C’est bien connu, les couches s’est complètement anti-écolo. Ca contribue à la déforestation avec leur structure en cellulose, leur consommation coûte très cher et elles produisent des tonnes de déchets… Mais ça c’était avant ! Avant l’apparition de couches que l’on ne jette pas mais qu’on lave, qui ne sont pas à base de plastique mais de coton très doux et ultra absorbant : les couches lavables.
Cette nouvelle génération de couches pallie aux nombreux aspects rébarbatifs des couches ordinaires jetables de par leur praticité, leur confort et leur respect de l’écologie.
Finies les corvées de course avec les énormes paquets de couches, finies les corvées poubelles aussi. Les couches lavables toutes douces en microfibres ultra absorbantes, se trempent simplement dans l’eau additionnée d’antiseptique après usage et après avoir jeté aux toilettes le papier de protection biodégradable avec les selles, puis se lavent à la machine avec le reste du linge, prêtes à être réutilisées. Elles ont la même forme que les couches jetables et se ferment de la même manière, mais avec du velcro.
De plus, ces couches pourront vous servir non seulement pour votre premier enfant mais pour tous les autres ! Ce qui représente des économies considérables.
Naturelles et saines car faites avec des produits entièrement bios dépourvus de produits chimiques, les couches lavables sont très douces et respectueuses des peaux de bébés. L’absence de plastique permet aussi à la peau de mieux respirer et de rester à une bonne température.
D’un point de vue environnemental, la réduction des déchets est bien sur très bénéfique et réduit considérablement notre Empreinte Ecologique. En effet, les couches jetables représentent une tonne de déchets par enfant jusqu’à leurs 2 ans. C’est autant d’arbres, utilisés pour la production de cellulose, épargnés. Il faut dire aussi que produire une couche jetable consomme plus d’eau que laver une couche lavable.
Autre petit plus non négligeable, les couches lavables aideraient Bébé à être propre plus vite !
Commentaires