Il y a eu cet excellent reportage " Nos enfants nous accuseront", juste avant Noël, qui m'avait marqué. Si vous l'avez loupé, rattrapez-vous vite c'est scotchant! Ensuite, j'ai pensé à mes enfants, ceux de mes propres. et j'ai voulu m'informer sur les façons de leur permettre de vivre dans un monde meilleur, du mieux que je puisse faire. J'ai commencé par halluciner:
Les biebrons vendus ordinairement dans le commerce depuis des années contiennent un produit appelé BPA, qui est soupçonné par toutes les autorités sanitaires de provoquer des perturbations hormonales à nos bébés, perturbations qui peuvent causer des maladies cardio-vasculaires, des ccancers etc... Comme on dit, pas de fumée sans feu, surtout quand les rapports rendus publics tentent de nous rassurer sur cette info , et qu'elle reste tout autant controversée par d'autres puissances médicales.
On ne nous dit pas tout! Comme dirait Anne Roumanoff dans ses sketches de comptoirs!
Alors, quand on a des bébés, mieux vaut éviter le pire, non?
J'ai donc trouvé des biberons sans BPa, fabriqués par une marque respectant l'environnement et l'avenir des enfants: Green to Grow. ces biberons sont plus chers, mais, y a pas photo, je ne veux pas risquer l'avenir d'un pauvre baby innocent.
On peut les acheter chez Green Republic.
Commentaires